top of page

SAINTELYON - 75km / 1800m D+ (St Etienne 42)

La 60ème édition ! Parcours historique !

Nous nous retrouvons avec Yves, Stéphane grand manitou et Steph2 a Gerland pour prendre les navettes. Par chance, nous n'attendons pas trop longtemps dans les files d'attente. Et c'est parti pour un trajet en car, la pression est la, chacun tue le temps comme il peut. Arrivés au Parc expo de St Etienne, nous nous posons comme nous pouvons a même le sol, entre les milliers de coureurs...c'est parti pour une grosse sieste sur le bitume qui est bien froid. L'attente aurait pu paraitre longue mais finalement l'échéance du départ arrive vite. Nous sortons et comprenons vite que dehors, c'est pas la même. Il est annoncé -6° par le speaker...ufffff. Le départ est donné, nous sommes euphoriques mais en tir groupé, nous nous raisonnons à nous caler sur 7-7,5km/h. Nous tiendrons d'ailleurs bien cette cadence sur une grande partie de la course.

Peu après le départ, nous croisons Delphine et Gaetane! c'est fort quand même!. Nous les retrouverons à plusieurs reprises pendant la course.

Nous n'avons pas nos coups de bourre et coups de moins bien en même temps mais personne n'a de défaillance et ça c'est vraiment cool.

Au fil des km, le groupe s'étire un peu, aussi, je me mets dans le rythme de Steph2 qui semble très bien. Yves et Steph reste un peu en arrière mais jamais bien loin. Le but est de pouvoir se retrouver au ravitaillement. Chaque ravitaillement se passe bien pour moi, je quitte des couches car il fait chaud et je ne veux pas trop transpirer et me transformer en mister freeze sur les parties plus lentes. A aucun moment je n'ai senti le froid mais bon sang que c'est bon de sentir les rayon du soleil levant qui vous réchauffe les cotelettes...soupir... Après 2 chutes (nous tomberons tous au moins 1 fois), nous arrivons au ravitaillement des 50km à Soucieu en Jarrest. Perso, j'ai les jambes bien raides. Fanny et Marion ont eu la gentillesse de nous venir nous retrouver....une bonne pause pour le corps et l'esprit. Encore merci les filles. Nous redémarrons ensemble sur la dernière portion. TOut le monde se dit que c'est presque fait, que c'est dans la poche. C'est vrai que les jambes reviennent!. Steph2 part devant. la montée de beaunant passe pas mal, nous rigolons ensemble avec Steph1 et Yves...J'ai les jambes, je ne réfléchis pas trop surement par manque de lucidité, mais je pousse un peu et ça passe, dernière montée, passage difficile des marches...impec!!. j'ai même quelques applaudissements. c'est bon!! La ligne d'arrivée est proche, je savoure ce moment personnel, j'ai l'énorme surprise en + d'être attendu par Vincent et Fanny. La joie est immense, mon finish en famille somptueux. Chacun aura vécu un finish différent pleins d'émotion et de fierté. D'excellents souvenirs communs et individuels.

L'émotion m'envahie, putain de merde, je suis finisher de la plus grande saintélyon depuis 60ans! Merci à Yves Steph1 et Steph2 pour l'entrainement, la prépa et cette course somptueuse Merci a Fanny, Marion, Vincent, Patrick, Lolo, Papa et Maman pour le plus beau finish de ma vie.

Temps : 12h38min.

Pleins les yeux !
Anchor 3
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

TRAIl TREK RUNNING RAQUETTES SKI SKATING RANDO KM D+ VITESSE CADENCE VMA FCMAX VO2MAX TR SEUIL IE ENDURANCE VAMEVAL 1/2 COOPER ALTITUDE DISTANCE SENTIER SINGLE MONTAGNE COTE DENIVELE DESCENTE MONTEE COL COMBE PROFIL

© 2024 by "Dorby" with Wix.com

bottom of page