COURCHEVEL XTRAIL - 33Km 2200m D+ (Praz 73)
Les crêtes du mont-charvet... rare beauté !! Chuuut, regardez!
Fort de la montagn'hard (quoi qu'un peu proche quand même), c'est avec une certaine sérénité que je me présente a cette course. Nous serons 2 a faire cette course. Steph, grand manitou la connait déja mais l'orage l'année dernière l'avait privé de passer par les crêtes. Steph revient d'une bonne blessure, la forme n'est pas encore au top, mais cette course lui tient a coeur. Il la fera au mental, comme il en a l'habitude. Au retrait des dossard, nous croisons Erik clavery, super accessible, super humble avec qui nous discutons une grosse demie heure. ça c'était un pur bon moment. Nous croiserons aussi Dawa, ainsi que Mathéo Jacquemoud. Pas mal de beaux champions quand même. Après un bon petit resto en "amoureux", une bonne courte nuit dans un hotel un peu bizarre, nous nous présentons sur la ligne de départ. Le parking est tip top et tout proche du tremplin, lieu de départ. On se dit qu'on aurait même pu planter la tente ! Ce sera pour une prochaine fois. hihihi. La course démarre droit dans le pentu...par le tremplin Olympique..uffffff..ça transpire déja. Fort heureusement, ça se calme un peu ensuite. La course est dans l'ensemble "roulante" en tous cas par rapport à la montagn'hard.
La seule vraie difficulté se résumant à l'interminable descente (6km je crois) après les cretes car les cannes commencent a souffrir avec les km. Elle fait vraiment fumer les cuisses... Perso, j'en avais tellement pris pleins les yeux sur le passage des crêtes que tout est bien passé.
Je finis la course en doublant une vieille montagnarde à l'arrachée car la bougresse n'y était pas favorable ^^. Steph ne tarde pas arriver, nous nous trempons dans le lac du Praz. Que c'est bon ! l'eau est bien froide et nous aide a récupérer de l'épreuve.
Cette course est pour moi la plus belle que j'ai faite. Variée, pas trop technique, avec un passage extraordinaire, je la recommande a tous.
Temps : 5h31min.