LES ETOILES DE GIMEL - 31km 800m D+ (St Régis du coin 42)
2 courses en 1 : c'est y pas beau ça !
On balise.......sans balise
C'est un peu par hasard que je découvre cette course. Je crois que c'est Yves qui a partagé un lien et je me dis que ce ne sera pas mauvais d'augmenter un peu les km pour la préparation à la montagn'hard. Nous décidons donc de partir ensembles, direction le pilat !! Il fait bon, il fait beau...tout indique que cela va être une bonne nuit de course. Je me suis strappé la cheville droite pour l'occasion car je me suis fait une légère entorse à l'entrainement...J'espère que le terrain ne sera pas trop technique. Nous avons pris les batons pour nous entrainer a les porter en vue de la montagn'hard (je crois que nous sommes les seuls a en avoir).
Sur l'aire de départ, j'ai le bonheur d'enfin rencontrer Pascal C. l'animateur de la page FB du Pilatrail entre autres...
Le début de course fait une boucle et me permet de me chauffer un peu car j'ai non seulement une cheville fragile, mais aussi un talon douleureux...bref pas top. Les 1ers km se dérouleront avec précaution en "souffrant" en silence. Ensuite, la machine ayant chauffé, c'est un pur plaisir de fouler ce parcours jonché de supers singles! Nous croisons un druide qui nous offre de l'eau. nous échangeons quelques mots sympas avec 2 filles (Delphine et Gaetane) que nous n'arrêtons pas de croiser et recroiser. (elles courent bien dis donc !) Nous continuons la course jusqu'a un autre moment super sympa lorsqu'il a fallu s'équiper de la frontale : une nouvelle course vient de commencer !! Cette course jeune est super sympathique même s'il manque de balisage et c'est dans l'obscurité que nous allons en faire les frais. un peu plus tard dans la course, je sens que Yves reste a son rythme, peut être un jour sans, un peu de lassitude?, je décide d'avancer pour l'attendre plus loin.
Les moments de solitude sont de plus en plus grands, j'espère seulement que Yves n'a pas eu de soucis. Je décide de marcher pour qu'il me recolle. A chaque frontale, je me retourne et j'entends "non ce n'est pas moi"; "bonne course!" ; "ça va?"... Au bout d'un moment, le voila, c'est lui, je ne le vois pas si mal en point. Allez c'est parti jusqu'au ravitaillement. Je suis a fond...comme une puce, j'ai envie d'en finir, mais voila que yves me dit qu'il jete l'éponge! J'essaie de le raisonner a reprendre, mais rien. Je respecte. Les filles arrivent au ravito au moment ou je démarre comme un fou furieux. J'entame une autre course encore...a fond le ballon. Je dépasse un bon nombre de coureurs et après maintes et maintes frayeurs de me perdre, je franchi la ligne. Je me mets a la recherche de Yves pensant qu'il a été rappatrié, mais personne!.. au bout d'un moment, je croise un bénévole qui était présent sur le ravito qui me dit que Yves était finalement reparti; en bonne compagnie; le coquin. A son arrivée, nous échangerons nos impressions de course avec les filles. Nous sommes tous d'accord pour dire que cette course était super, mais que le balisage manquait cruellement. Vue la colère de certains coureurs et coureuses, je pense que l'organisation en tiendra compte pour la prochaine...a voir.